Sois-Libre !

 

Aujourd’hui on parle chiffres ! J’ai laissé de côté tous les chiffres non indispensable à ma survie. Notamment celui qui s’affiche sur mon pèse-personne.

Je mesure 1m53, durant ma jeunesse et plus précisément avant mes grossesses. Mon poids était stable. Je ne me pesez jamais, et le miroir n’existez pas. Seulement pour voir si j’avais pas un bout de salade coincé dans les dents ou un bouton sur le visage … (pas glamour mais véridique)!

Si tu me suis sur les réseaux, tu es certainement au courant que je suis maman de trois enfants. Grossesses = poids (fort probable en tout cas). Avant mes grossesses, si tu veux tout savoir je faisais 48Kg , je suis de nature à être mince. Aujourd’hui lorsque je t’écris selon l’ IMC … je suis au début du surpoids donc un peu plus de 10 Kg à perdre!

Ces derniers mois après mon troisième accouchements, j’avais tendance à faire une fixation sur ce chiffre. Je me pesais très régulièrement, voir trop c’était en excessivité.
Et après réflexion voici ce que je me suis dis :

Pourquoi se peser ?
Les chiffres, l’ IMC est-ce bien vrai ? utile ?
C’est quoi l’essentiel se sentir bien avec son apparence physique, nen ?

Cette petite flèche peut par moment être une garce! Parce qu’elle nous juge .
Tu sais quoi?
Si notre poids est stable , on se dit « bon okay ça passe, nous sommes rassurés en quelque sorte »
Si notre poids monte : « Oh merdas ! La cata !  Tu n’as plus envie de rien faire, Frustration! »
Si le poids baisse : « Alléluia ! Victoire ! C’est la fête du slip ! Danse de la Joie ^^ !

Et pourtant, ce n’est qu’un chiffre, n’est-ce pas ? Mais ce chiffre il te parle, il te fait vibrer ! Parce que mine de rien …. il contrôle une partie de ton/mon Bonheur.
Et en vrai il n’est que PSYCHOLOGIQUE !

Nous avons toutes une enfance et bien des fois tout part de là. La moquerie, la jeunesse, nos parents aussi. Au temps d’autrefois l’ IMC inférieur était quelque chose qu’ils croyaient bons. Et pourtant cela n’est pas vrai ! Nous devons prendre en compte plusieurs critères : la densité osseuse , la masse musculaire et véritablement la masse graisseuse.

Quand tu es plus jeune lorsque ton poids est bas ça signifie, plusieurs choses. Plus de moquerie. Pleins de nouveaux fringues à se mettre. Et le médecin ne te fais plus la moral! Et le pire c’est qu’à l’âge adulte nous avons encore tendance à penser comme ça, c’est malheureux. Et quand le poids monte nous nous sentons mal. Nous revivons ces sentiments de frustrations …

La Solution ?

Il y a quelques mois, j’ai décidé de mettre fin à la balance. J’ai eu un gros raz le bol. Je me suis souvenu qu’étant plus jeune , je ne préoccupé pas de mon poids. Par insouciance très certainement. Et bien j’ai décidé de ré-acquérir cette insouciance (en quelque sorte). Ce chiffre n’aura plus d’emprise sur mon bonheur, mon humeur!
Et je vis carrément mieux comme ça, ça m’a totalement libéré et mon esprit aussi!
Et ça m’a apporté de bonnes répercussions sur mon corps!
Mes progrès sont présents à tout point de vue: sport, endurance, alimentation …
C’est terminé je ne veux plus me faire souffrir avec un nombre qui ne veut rien dire, et qu’au final je ne suis pas en accord avec.

Le but étant d’avoir une réelle libération! Quand je remonterai sur la balance, je fixerais mon poids sans sentiments négatifs. Continuer d’aimer la vie tout simplement !!

Be the Best Version of Yourself ♥

Publicités

19 réflexions sur “Sois-Libre !

  1. La Belle Bleue dit :

    Ça c’est bien vrai ! Pourquoi s’embêter alors qu’on peut se passer de la balance ? Je ne me pèse absolument JA-MAIS ! Je fais attention à ce que je mange (sans me priver), dans l’année scolaire je fais du sport (même que cette année je vais m’inscrire en compétition) ! Pas du sport juste pour dire « youhouuuu je fais un sport je suis maiiiiiiiiigre » lol, mais parce que l’été dernier, en regardant les JO, ça m’a donné envie de faire du ping-pong pour de vrai 🙂 Et je kiffe (même si je pensais pas que j’allais me dépenser autant, je pensais que ça allait être comme en 4è ou comme au camping moi).

    Bref, be the best version of yourself 🙂

    J'aime

    • plumplumpidou dit :

      Excellent ! Tu as eu raison et ça aurait dommage de s’en priver . Bah c’est trop génial alors ! Nous sommes nos propres limites, il suffit juste de passer le cap , et hop ! 💪 Good job !

      J'aime

  2. laurence dit :

    J’admire ta façon de voir les choses, personnellement même si je sais que je devrai arrêter d’être obséder par cette fichue balance c’est plus fort que moi, après il faut dire que les +40kg en 10ans ne m’aide certainement pas.

    Aimé par 1 personne

    • plumplumpidou dit :

      Je comprends. Ce n’est pas forcément une décision facile. Il faut se laisser du temps … Quelque soit le « chiffre » mais c’est tellement libérateur de ne plus se sentir juger par celui ci. Courage à toi ♡

      J'aime

    • plumplumpidou dit :

      Je te le souhaite aussi de tout coeur, car ça fait un bien fou. La seule chose que tu dois réussir à faire c’est changer la façon de penser. D’une fois ce choix, tu es libérée! Soit Libre 😉

      J'aime

  3. Coquelicot et Basilic dit :

    Bel article… La société nous pousse à entrer dans des cases. La case femme ? Mince, forte poitrine, jolies fesses (et bonne qu’à faire la lessive et le repas!). L’important d’après moi c’est de manger et de vivre sainement : de bonnes assiettes sans excès (ni d’un côté ni de l’autre), un peu de sport et beaucoup de bonheur. Si la balance t’empêche d’être heureuse alors tu as bien fait de t’en séparer 😉

    Aimé par 1 personne

    • plumplumpidou dit :

      C’était à la suite de mes grossesses, car mon corps à changé. Étant visuellement je ne me reconnaissais moins… D avoir fait cette démarche fut lune des meilleures décisions de ma vie. Je suis d accord avec sur le fait de ne manger ni trop , ni dans l’excès. 😊

      J'aime

  4. Leslie dit :

    Moi aussi j’ai été obsédé. Mais dans l’autre sens… J’étais trop maigre selon plein de gens et passai mon temps à vérifier ce chiffre, 47 kg… Grrr, j’en voulais 50!!! Puis un jour ma mère m’a « ordonné » d’arrêté ce cirque. Et merci à elle car maintenant je m’en fou. Bon depuis mais deux enfants j’entends plus « mais tu mange pas? Pourquoi tu es si maigre ? ». Et honnête je m’en fou lol. Ton article parles à tellement de femmes… Après plus qu’à assumé son reflet et ses rondeurs. Bises miss

    Aimé par 1 personne

    • plumplumpidou dit :

      Merci beaucoup Leslie, ton passage ici me fait du bien ainsi que ton expérience. C’est vrai que chiffres bas, chiffre plus haut … stop soyons libéré de ce fardeau. 💖

      J'aime

  5. Nadia dit :

    Elle peut pourrir la vie cette balance…
    Perso je ne m’en sers que quand je ressens le besoin de m’entretenir davantage (genre après un gros laisser/aller de vacances !) pour voir si ce que je fais est au moins efficace !
    Je ne crois pas être objective face à mon miroir alors que l’air de rien le chiffre sur la balance l’est et m’aide à réaliser où j’en suis !

    J'aime

  6. enaelle24 dit :

    Tellement d’accord avec toi! Moi, j’évite de me peser maintenant, parce que j’ai remarqué que ça ne m’aidait pas du tout, mais alors du tout. Avec moi, le résultat est toujours le même : si j’ai grossi, ça me décourage et je mange des gâteaux ou du chocolat parce que « c’est bon, ça me saoule! », si j’ai perdu un peu, je suis contente alors je mange du chocolat parce que « j’ai de la marge et puis je mincis quand je veux », si je suis stable, je mange aussi du chocolat parce que « pas de changement, alors bon » En fait, comme j’ai tendance à me réfugier dans le sucre quand j’ai une émotion positive comme négative et qu’en plus, je suis une méga gourmande, la balance est contre-productive!

    Aimé par 1 personne

  7. oakmoonsite dit :

    Coucou très chère,
    tu as vraiment raison d’essayer de te libérer du poids de la balance, je suis certaine, que tu te sentiras moins oppréssée. et que tranquillement l’équilibre de ton corps va s’installer 🙂
    Je t’embrasse et tu es très belle telle que tu es, à travers chacune de tes petites vidéos, je perçois ta belle énergie positive et c’est magnifique !!! merciiiiiiii gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • plumplumpidou dit :

      Oh! coucou merci pour ton passage ici celà me fait très plaisir ♡ effectivement l’équilibre du corps se renouvele petit à petit et ça fait du bien. ☆♡ merci encore d’être passé , c’est une merveilleuse surprise matinale ☉🌸.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s